Opinel Custom

Opinel Custom
Un couteau customisé est un objet unique réalisé ici sur la base des excellents produits de la société Opinel. Celle-ci n'est pas responsable de l'apparence et du degré de finition de ces customisations. Ce ne sont pas des productions de la marque savoyarde. Des opinels originaux sont achetés et utilisés pour laisser libre cours à la créativité.

Thèmes et Matières (cliquez sur l'image)

Thèmes et Matières (cliquez sur l'image)
OPINELS CUSTOMS PAR CATÉGORIES (Bois, Résines, Cornes, Ramures, Marquèterie, Divers) : CLIQUEZ SUR L'IMAGE.

Personnalisation d'un Opinel n°7

Nouvelle personnalisation en corne de buffle d'eau, ce petit n°7 est destiné à servir tous les jours et à être discret, donc agréable en poche.
Une pointe de corne blonde habille la talon et contraste avec le noir de la corne de buffle et de l'ébène comme avec le gris de l'aluminium.
 Par rapport à la customisation précédente, il fallait conserver un maximum de stries naturelles de la corne. Celles-ci ne sont donc pas symétriques mais le toucher reste très doux, très agréable. 

Pour un amateur "au quotidien" d'opinels customisés.
:)

Opinel n°7 S.W.

Fait de corne noire et d'un talon de corne jaspée, ce petit opinel custom n°7, constitué aussi d'aluminium et de padouk, a, dans sa section transversale, une forme d'ovale allongé. Ainsi, il se pose bien dans la main.

Court, il se tient facilement à trois doigts, l'annulaire et l'auriculaire trouvent leur place, eux, naturellement. C'était essentiel pour son utilisateur.

Pour Stéphane W.

N°9 Touch

Pascal et Céline m'ont demandé un opinel customisé où au contact des matières s'ajouterait un relief agréable à suivre, à deviner, à voir de la main. Car le destinataire de cet opinel custom ne voit pas avec ses yeux.

En sindora (maritima) et olivier pour le corps, le manche de ce couteau est aussi habillé d'une pointe de corne au talon et de résine sur le dos.

Pour préserver des sensations tactiles différentes et agréables, les bois sont huilés, la corne et la résine polies.
Pour Jean .:

Opinel n°8 "Gwen"

Pour le premier opinel custom de 2012, j'ai utilisé une matière que je n'avais pas encore travaillée : le Corian® (merci à Frank).
Le manche blanc poli brillant, associé à de l'aluminium, des filets de palissandre et un rivet laiton/acier, est un peu plus court que celui d'un opinel n°8 classique. Il est aussi habillé de deux triskells d'argent.


 Pour Gwenaëlle. Yves