Opinel Custom

Opinel Custom
Un couteau customisé est un objet unique réalisé ici sur la base des excellents produits de la société Opinel. Celle-ci n'est pas responsable de l'apparence et du degré de finition de ces customisations. Ce ne sont pas des productions de la marque savoyarde. Des opinels originaux sont achetés et utilisés pour laisser libre cours à la créativité.

Thèmes et Matières (cliquez sur l'image)

Thèmes et Matières (cliquez sur l'image)
OPINELS CUSTOMS PAR CATÉGORIES (Bois, Résines, Cornes, Ramures, Marquèterie, Divers) : CLIQUEZ SUR L'IMAGE.

Slenderness

.
Florence est d'origine italienne. Avec un prénom pareil... Grande, belle, fine... Italienne quoi !
Et pour le caractère aussi...
Ah, on peut dire qu'elle sait ce qu'elle veut ! Tenez, par exemple,
un n°8 c'est trop gros, un n°6 c'est trop petit, un n°7 c'est à voir... Et puis elle a de petites mains fines, alors il lui faut quelque chose de fin, mais pas trop compliqué...

Bon, je me suis donc décidé pour un Opinel effilé n°8.

De l'olivier, du palissandre, une touche de padouk et une finition cirée pour un Opinel au toucher aussi doux qu'est en réalité agréable et sympathique celle qui l'aura !
Pour Flo' !
.
Ce ne fut point
Un travail de Romain.
C'est du moins ce que prétend
Laurent.

Mais par ses habiles mains,
En mariant les essences,
Il peint ce joli dessin :
Rome rend hommage à Florence !

Ursus (du Forum Opinel) .

MécanOpinel

.
Martial est un mécanicien.
Personnage fort sympathique, amoureux de la pêche et des belles mécaniques. Cet Opinel restauré et personnalisé est pour lui, à avoir dans la poche à l'atelier comme au bord de l'eau.
La finition est huilée, j'ai recherché une apparence différente de mon dernier custom et, toujours, une prise en main facile et pratique. Le manche est donc ventru pour l'ergonomie car ce n'est qu'un n°6...
C'est toujours "différent" de customiser un Opinel ancien déjà fortement marqué par le temps : l'objet procure alors un ressenti plus "intime" car il a déjà vécu. Sa relation à la main et aux yeux en est changée, plus douce, plus amicale.
Petit outil au toucher agréable, léger en poche, puisse-t-il, dans sa simplicité, plaire à Martial comme il m'a plu de le lui faire !
.